RANDO MULET

Récits de voyages et randonnées diverses avec un mulet:UN VRAI MULET

En passant par la Vendée et les Charentes avec ses sabots.17

Dernier Chapitre .

Un jeune homme en tenue fluo à bandes blanches  s’approche de moi et m’interpelle « Jean? de l’étoile de martin ?» Ouf! ce n'est pas la maréchaussée mais je me surprends à dire oui, puis j’indique que c’est bien moi. « j’ai vu les banderoles portées par Mario, je savais que vous marchiez par ici, ma mère la présidente de «La Bagouz' à Manon» connait vos voyages depuis longtemps : « tenez, regardez mon bras et voyez mon tatouage » En effet Manon s’inscrit en belle écriture sur tout l’avant bras.

La Bagouz' à Manon"Parce que le cancer touche aussi les enfants…"

Alors, très émus nous nous donnons une grande accolade à l’américaine pour depuis notre rocade appeler la maman par téléphone. l’association crée en mémoire de Manon, sœur aînée de Léo ce  jeune homme qui m'a rencontré au hasard d'une rocade interdite, effectue un travail formidable en lien avec l’étoile de Martin pour lutter contre les cancers de l’enfant. 

Manon s'en est allée  vers les étoiles à la suite d’un cancer fulgurant à  l’âge de 12 ans...

Cette belle rencontre clos mon dernier voyage sous les couleurs de l’Étoile de Martin. Le but de ma promenade Vendéenne et Charentaise "avec ses sabots" est maintenant tout proche. Michel et Anne m’attendent, "- j’arriverai avant la pluie !"

...et au bout de l'allée...

Aujourd’hui Mario a pris pension chez Véro et jean-Luc et se trouve en compagnie de 4 chevaux en attendant de faire la connaissance d'un muletier errant, d'un voyageur pèlerin ou de grand chemin pourvu qu'il soit averti ...

D’abord considéré comme un intrus dans le pré de Véro, en particulier par Indien le chef du troupeau, Mario le mulet est maintenant pleinement accepté ayant intégré les codes du groupe pour faire partie de la tribu, même avec ses différences. Un bel exemple dont les humains pourraient s’inspirer.


 

Jean, depuis Thésée en Loir-et-Cher le samedi 20 mai 2023.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci à l’ami Jean pour ces petits récits de voyages•••il est temps pour Mario de ranger provisoirement ses sabots!
Répondre